CelluBOR; des solutions naturelles d'isolation

Qu'est-ce que CelluBor SW ?

CelluBOR est un matériau isolant naturel à base de cellulose recyclée, isolant thermique et phonique et ayant des propriétés ignifuges.

Isolation thermique

La valeur de la conductivité thermique λ est de 0,040 W / m.K. CelluBOR réalise une isolation thermique très efficace en maintenant la température de l'environnement conditionné plus longtemps grâce à sa grande capacité de stockage de la chaleur en plus de son faible coefficient de conductivité thermique. La valeur λ de CelluBOR n'est pas affectée par la densité et les changements de température extérieure. La valeur R, exprimée en résistance des composants et des matériaux isolants contre le transfert de chaleur, est un critère important pour la sélection des matériaux. La résistance de conductivité thermique du CelluBOR est de1,25 m2 K / W pour une épaisseur de 50 mm. La valeur R est fixe à basse et haute température. L'avantage de la méthode d'application par pulvérisation est que toutes les surfaces sont recouvertes d'une couche isolante monolithique. Grâce à la couverture isolante monolithique, les résultats d'efficacité les plus élevés sont obtenus sans ponts thermiques.

CelluBOR Thermal

 

CelluBOR Sound

Insonorisation

CelluBOR absorbe les sons grâce à sa structure souple et douce. Sa structure irrégulière et fibreuse (poids surfacique élevé et structure poreuse) empêche la réverbération et l'écho. Lorsqu'il est utilisé avec les composants appropriés et appliqué avec une épaisseur appropriée, le système CelluBOR a la capacité d'absorber des sons jusqu'à 70 dB de bruit. Sur le plan acoustique, la fonction d'isolation phonique est parfaite. Son coefficient d'absorption acoustique est de 1,0, ce qui correspond à la classe A.

 

 

 

Résistance à l'humidité

CelluBOR a une perméabilité élevée à la vapeur d'eau, il ne retient pas l'humidité dans sa structure. La résistance à la diffusion de la vapeur d'eau de CelluBOR (μ = 1) étant la même que celle de l'air, l'humidité interne de CelluBOR est libérée par inhalation en fonction de l'humidité relative de l'environnement. Il ne pourrit donc pas, ne se fissure pas et ne rouille pas.

CelluBOR Moisture

 

 

CelluBOR Fire Retardancy

Retardateur de feu

Les composants ignifuges dans CelluBOR, assurent la protection nécessaire contre les incendies (durée,quantité de fumée, absence d'égouttement et de pré-incendie, etc.) pour le bâtiment. Ils offrent la possibilité de s'échapper de l'environnement dangereux et le temps nécessaire pour intervenir dans des situations imprévues telles qu'un incendie.

 

 

Avantages pour la santé

CelluBOR ne contient aucune substance nocive pour la santé humaine ou cancérigène. Sa structure physique permet aux bâtiments de respirer. L'isolation en cellulose empêche la moisissure, l'humidité et la rouille. Elle prend soin de la santé des bâtiments et des personnes qui y vivent. Grâce à sa grande efficacité en isolation thermique, elle assure une réduction des gaz à effet de serre car moins d'énergie est consommée dans les zones utilisées par CelluBOR, favorisant un environnement sain. Il est respectueux de l'environnement car il utilise au moins 80% de déchets de papier recyclé dans sa fabrication. Il ne permet pas non plus aux champignons et aux insectes de se développer et est antibactérien. Il ne contient pas de formaldéhyde et de phénol. Il ne provoque pas d'effets allergiques sur les yeux. Il n'y a pas de démangeaisons ou d'inconfort en cas de contact cutané à court ou à long terme. Aucun dommage n'est observé lorsque CelluBOR est inhalé. Il n'y a pas d'odeur pendant l'application.

CelluBOR Health

 

 

CelluBOR Çevre

Avantages pour l'environnement

Plus de 80% du contenu de CelluBOR, également connu sous le nom de laine de cellulose, est fabriqué à partir de déchets de papiers recyclés. La conversion de déchets de papiers inutilisés en un matériau d'isolation thermique et acoustique qualifié contribue de manière significative à l'environnement et à l'économie de notre usine. La production de CelluBOR utilise 20 fois moins d'énergie que la production de laine minérale.

 

 

Ligne de production

La société Cellu-Swiss et sa société sœur Cag Engineering, qui a commencé ses activités en 1999, produisent depuis 2005 CelluBOR, le premier et unique matériau d'isolation à base de cellulose en Turquie, au Moyen-Orient et en Suisse simultanément, ainsi que CelluMAK, avec lequel CelluBOR peut être appliqué sur diverses surfaces. Notre entreprise fabrique ses produits conformément aux normes de qualité ISO 9001 : 2015, ACERMI et EUROPEAN NORM. D'ailleurs, notre usine a reçu le prix du meilleur investissement en 2006. En plus des laboratoires de notre usine, nos produits sont également testés régulièrement dans des universités et des laboratoires accrédités.

CelluBOR Production

 

 

CelluBOR Application

Applications

CelluBOR est un matériau d'isolation thermique, acoustique et incendie enrichi à base de cellulose. CelluMAK est une machine qui permet la pulvérisation de matériaux isolants CelluBOR. Grâce à la fonction de pulvérisation CelluMAK, CelluBOR peut être appliqué sur toutes sortes de surfaces par pulvérisation, coulée, soufflage et remplissage. CelluBOR a la possibilité d'être appliqué sur toutes les surfaces avec l'épaisseur et la densité souhaitées. L'un des plus grands avantages de l'application est qu'aucun espace n'est laissé, ce qui empêche la formation de ponts thermiques et sonores. La vitesse de travail lors de l'application de CelluBOR avec CelluMAK est également très avantageuse. En une seule équipe, une équipe (2 personnes) peut facilement appliquer une surface de 100 à 400 m2 selon l'application. Les machines CelluMAK sont fabriquées par CELUUSWISS et sa société sœur Cag Engineering Company conformément à la norme CE.

 

 

Performance

CelluBOR est fabriqué exclusivement à partir de matériaux naturels, de sorte que les performances du produit restent constantes tout au long de sa durée de vie. Il n'y a pas de perte volumétrique et pas de détérioration en termes d'isolation thermique, acoustique et d'incendie au fil du temps. Étant donné que la surface est isolée monolithiquement, elle empêche la formation de tout pont thermique et sonore. Ce seul avantage améliore l'efficacité des applications de CelluBOR de 15 à 20 % par rapport aux matériaux d'isolation en panneaux. Il est bien connu que la laine minérale utilisée à faible densité perd sa forme avec le temps (affaissement, desserrage, joints ouverts). CelluBOR, grâce au processus de pulvérisation, a la même durée de vie que la structure. Pour cette raison, les valeurs de performance ne changent pas au fil des ans.

CelluBOR Performance

 

 

Usage Area of ​​CelluBOR

Indications d'utilisation

Depuis sa fabrication, CelluBOR a été utilisé dans d'innombrables projets nationaux et internationaux, principalement dans des hôtels, des salles de conférence, des structures métalliques, des bâtiments résidentiels, des bureaux et des structures de hangars. En particulier, CelluBOR est la partie la plus importante de l'infrastructure technique des cloisons de séparation (systèmes de cloisons sèches) utilisées dans les projets hôteliers, résidentiels et de bureaux. Les systèmes de cloisons sèches sont une solution rapide et pratique pour les bâtiments modernes. Les systèmes nécessitent des matériaux d'isolation avec une isolation thermique et phonique de haute qualité ainsi que des propriétés ignifuges. CelluBOR a fourni des solutions d'isolation thermique et acoustique qui ont été utilisées sur des millions de mètres carrés au sein de plaques de plâtre. Les bâtiments peuvent être isolés avec CelluBOR en le pulvérisant par l'extérieur sous le bardage, l'aluminium, etc. Les surfaces intérieures des structures sont pulvérisées et remplies sous le revêtement. CelluBOR peut être utilisé comme moule de coulée dans les toits des bâtiments. Il peut être rempli entre deux tuiles. CelluBOR est utilisé de préférence sur les toits métalliques, les façades et dans les entrepôts frigorifiques et les bâtiments agricoles. L'isolation acoustique est nécessaire dans les temples, les salles de concert, les salles de réunion, les écoles, les usines, les ateliers et autres espaces publics, ainsi que dans les studios d'enregistrement.

 

 

Efficacité

Lorsque CelluBOR est privilégié dans les projets, l'utilisation de CelluBOR permet d'obtenir une isolation thermique, acoustique et de l'humidité, ainsi que des propriétés ignifuges et antibactériennes Avec des coûts énergétiques qui augmentent chaque jour, CelluBOR minimise la consommation d'énergie et contribue ainsi à l'économie nationale. En recyclant les déchets de papier qui constituent le reste du matériau, il contribue également à l'économie et à l'environnement en produisant un matériau isolant qualifié.

CelluBOR Economy